Notre organisation qui repose sur vos dons valorisé par le travail d’une communauté toute entière (Compagnons, Amis, Responsables) permet une solidarité locale et à l’étranger.

 

La solidarité locale et régionale

 

 – Aux particuliers:

 

La Communauté, en lien avec les travailleurs sociaux accompagnant les familles, leur permet de se meubler dignement. Emmaüs 87 vend à très bas prix du matériel et de l'ameublement de première nécessité à ses familles en difficultés financières et matérielles.

 

– Aux Associations:

 

La solidarité se fait ici sous forme de prêt ou de location de matériel. Exemple avec l'association Horizon Croisée à qui Emmaüs 87 met à disposition des meubles pour les loges des artistes lors de concerts.

 

La solidarité nationale

 

Emmaüs 87 participe aux actions de solidarité du mouvement Emmaüs. Il existe un système de mutualisation entre les différents groupes du mouvement qui permet de consolider leurs actions.

 

La solidarité internationale

 

L’association aide également les familles défavorisées en acheminant du matériel (matériel médical, meubles, vêtements, etc…) et ceci sans distinction ethnique ou religieuse. Emmaüs 87 est membre du collectif BBF (Burkina-Faso, Bosnie, France) qui regroupe différents groupes Emmaüs de ces pays. L'objectif est de s'entraider sur des actions sociales et humanitaires. Ainsi les groupes de Bosnie et de France iront participer en décembre 2016 à un chantier de création d'une école de couture au Burkina-Faso.

 

Emmaüs 87 participe comme toutes les communautés au salon annuel de Paris. Les recettes sont directement affectées aux actions internationales du mouvement.