À l’occasion de la journée internationale des migrants, le 18 décembre, un ensemble de collectifs, de syndicats et d’associations a appelé à une mobilisation d’envergure dans toute la France.
Emmaüs France compte parmi les premiers signataires de l’appel et est mobilisé sur l’organisation du rassemblement parisien.
A Limoges le Collectif Chabatz d’Entrar lance un appel à manifester en soutien aux migrants le mardi 18 décembre à 18h à place d’Aine.
Ce jour est la journée internationale en soutien aux migrants proclamée par l’Organisation des Nations Unies le 4 décembre 2000 afin de « dissiper les préjugés » sur les migrants et
« de sensibiliser l’opinion à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leur pays d’origine que de leur pays de destination ».
Le Collectif Chabatz d’Entrar défilera à Limoges en solidarité des étrangers avec ou sans papiers, pour demander la fin des tests osseux sur les mineurs isolés, la régularisation des sans-papiers
et la création de 200 places d’hébergement inconditionnel sur Limoges.
Contre des politiques migratoires mortifères,
Pour l’égalité des droits des personnes migrantes,
Pour la libre circulation,
Rejoignez les manifestations qui s’organisent partout sur le territoire ! Ne restons pas muets face aux violations du droit international et des droits humains !